Accompagnement thérapeutique dans le sport

Dans plusieurs contextes un accompagnement thérapeutique peut s'avérer extrêmement bénéfique. 

Anxiété de performance

Les athlètes amateurs ou professionnels peuvent ressentir une pression si forte qu'elle peut entrainer de l'anxiété, ou des blocages limitant la bonne pratique de leur discipline.  Un soutien thérapeutique peut aider à gérer cette pression avec des techniques adaptées à chacun.

La dépression

Fréquente dans le milieu du sport mais peu considérée, qu'elle soit due à une blessure, la pression externe, une baisse de performance, ou au contraire qu'elle survienne après un titre, l'accompagnement permet de gérer ces sentiments avec une écoute et des outils efficaces pour retrouver l'harmonie, le bien-être et la passion du sport. 

Traumatismes liés aux blessures:

Les blessures génèrent souvent en sentiment d'angoisse chez les athlètes et quand elles surviennent le traumatisme impacte considérablement l'état psychologique. Une accompagnement thérapeutique post blessure est essentiel pour surmonter ces traumatismes et appréhender un retour à la compétition, à la pratique du sport ou simplement à la vie courante, dans un cadre de sécurité et d'envie.

Gestion des émotions

Les émotions telles que la colère, la frustration ou la tristesse peuvent survenir dans des situations compétitives. Trouver leurs origines, les comprendre et les gérer permet d'optimiser votre bien être et vos performances.

Troubles du sommeil ou de l'alimentation

L'accompagnement thérapeutique  permet d'identifier les causes sous-jacentes à ces troubles et aide à retrouver un équilibre aussi bien physique que mental.

Transition après carrière sportive:

Les athlètes ou encadrants qui prennent leur retraite ou sont contraints de le faire, peuvent éprouver des difficultés à s'adapter. Un soutien les aidera à naviguer dans cette phase de leur vie avec sérénité.